BIANCA organise une soirée "carte blanche" sur le thème du conflit, le 3 février 2016 salle Vasse, Nantes, à 20H30

12 artistes invités se prèteront à l'exercice de style.

www.conflits.weebly.com 

BIANCA , est un duo harpe et voix. Après des années de collaboration au sein d'une compagnie de théâtre musical, les deux artistes de BIANCA ont eu envie de se réunir autour d'un projet de musique acoustique. 

 

Mathilde Clavier, mezzo-soprano et Cécile Gravot, harpe, toutes deux médaillées du conservatoire, partagent un moment de complicité avec le public lors d'un concert d'émotion et de qualité. Melangeant les notes et les mots, la musique Française et Russe en passant par l'Espagne, BIANCA est un véritable voyage musical où Rachmaninov croisera Duparc et Debussy, quand Prokofiev se frottera avec De Falla et Granados sans oublier bien sûr un petit détour par la musique populaire qui a inspiré tous ces grands compositeurs.

 

BIANCA a pris naissance après plusieurs expériences théâtrales et musicales, notamment au sein du théâtre des Cerises quand la femme à barbe harpiste accompagnait les soeurs Klabek sur le duo "nuit d'amour" d'Offenbach, et de même après la création de plusieurs "actes romantiques", moments de poésie musicale dansée sur des chefs d'oeuvres classiques, en milieu urbain. Ainsi donc l'envie est devenue forte d'offrir un répertoire classique, lyrique, romantique...encore trop réservé à un public d'initié et pourtant si beau et universel.

 

 

BIANCA, comme la castafiore, aussi exigeant qu'accessible s'est enrichi de nos parcours pluridisciplinaires de théâtre, régie lumière, opéra et musique rock...

 

Né en 2013, BIANCA se produit dans différents lieux atypiques (passage Sainte Croix, Espace Cosmopolis...) et s'est fait remarqué lors du festival lyrique "Les arts Scènes" 2014.

 

 

 

 

 

 

Crédits photo Cédric Le Roy